Hebdo du mardi
Revue de presse
Monde
Tensions
Dans son édition du 27 mars, l’hebdomadaire consacre un article à l’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) et aux tensions entre la présidente du conseil de surveillance de la société concessionnaire, Anne-Marie Idrac, et le directeur de l’aéroport, Jean-Michel Vernhes, tous deux sur le départ. Ce dernier « a été poussé vers la sortie par Idrac, un an avant l'âge prévu de sa retraite. Le ballet des deux dirigeants, qui ne se sont pas adressé la parole et ont tout fait pour s'éviter lors de la cérémonie des vœux confirme qu'il y a de l'eau dans le gaz dans la tour de contrôle de Blagnac. »
Coste
Le city-magazine affirme que « le luxueux hôtel des frères Coste (30 M€ d'investissement) à Palavas va ouvrir ses portes en 2018. (...) 60 à 70 ouvriers travaillent afin que l'établissement ouvre le plus tôt possible. Si le chantier n'est pas terminé le 1er juillet, l'ouverture aura lieu après la saison, en septembre. (...) La plage privée ouvre, comme l'année dernière, dès le 1er mai. »
Vin
« Miren de Lorgeril s’impose parmi les rares femmes à la tête d’une grande entreprise viticole familiale du Languedoc et du Roussillon, rappelle le quotidien national (le 24 mars) (…) Elle dirige depuis vingt-cinq ans la maison de négoce et les cinq propriétés de la famille Lorgeril, installée à Pennautier (11), à 5 km de Carcassonne. Soit un peu moins de trois millions de bouteilles pour 600 hectares de vignobles (la moitié en propriété). »
Palais
Le quotidien aveyronnais revient, le 28 mars, sur le feuilleton du Palais épiscopal de Rodez, au cœur d'une bataille juridique qui dure depuis plusieurs mois. Propriété du conseil départemental, l'édifice devait accueillir un projet d'hôtellerie de luxe, chiffré à 5 M€. Le porteur, Mathias Échène, s'étant avéré fiché par Interpol, le Département a considéré, l'été dernier, que le bail qui le liait à sa holding était caduc. Dernier rebondissement ce 28 mars, le Département annonçant avoir récupéré la jouissance du Palais épiscopal.
Logement
L'agence publie, le 30 mars, un article sur Montpellier, 7e ville de France en matière de croissance démographique, qui fait face à des problèmes d'ordre social. « Sa réputation d'eldorado cache des réalités sociales plus dures, notamment en terme de logement, un secteur marqué par de fortes tensions et un retard structurel criant en matière d'habitat social et d'urgence ».