Hebdo du mardi
Décideurs
Sébastien Vignette, Medef 31

Il est le nouveau délégué général du Medef de Haute-Garonne (président : Pierre-Marie Hanquiez). Il succède à Christophe Duqueroix qui part rejoindre Ciléo Habitat. Diplômé de l'université Toulouse 1 Capitole (DEA de sciences criminelles) et de Toulouse Business School (MBA management stratégique) , Sébastien Vignette occupait, depuis septembre 2017, les fonctions de secrétaire général et directeur des services de la chambre de métiers et de l'artisanat du Cher, après avoir été délégué régional d'AD Missions (portage salarial) en région toulousaine, de juin 2016 à février 2017.
Manuel Furet, Barreau de Toulouse

Il succèdera, en janvier prochain, à Nathalie Dupont comme bâtonnier de l'Ordre des avocats du Barreau de Toulouse. Il a été élu dès le 1er tour, organisé le 27 mars, à une large majorité des voix (893 contre 297 pour la candidate adverse, Christine Vaysse-Lacoste ; 1 725 électeurs inscrits). Le Barreau de Toulouse, cinquième de France, regroupe plus de 1 500 avocats. Manuel Furet est avocat associé au sein de CLF Avocats (Toulouse).
Jérôme Boyer, Continental Digital Services France

Le départ d’Antoine Jouin du groupe Continental, remplacé le 1er mars par Gilles Mabire à la présidence de Continental Automotive France*, filiale de l’équipementier Continental spécialisée dans les systèmes embarqués, a une autre conséquence. Jérôme Boyer est nommé à la tête de Continental Digital Services France, à Toulouse. Il était directeur général, depuis mars 2017, de cette filiale de 157 salariés qui travaille sur les véhicules connectés.
* 3 200 salariés dont 2 700 basés en Occitanie à Foix - 09, Toulouse et Boussens – 31.
Alexandre Bachelier, hôtel Palladia Toulouse

Il succède à Nicolas Miatto au poste de directeur général de l'hôtel Palladia, à Toulouse. Une ville qu'il connaît bien pour avoir fait partie de l'équipe en charge de l'ouverture du Radisson Blu Toulouse Airport en 2008, puis d'en devenir le directeur des opérations en 2016. Depuis un an, il occupait cette même fonction à l'hôtel Radisson Blu de Lyon. Établissement indépendant 4 étoiles, le Palladia a été fondé il y a 26 ans par le promoteur Georges Miatto. Il emploie 49 personnes et dispose de 90 chambres, d'un restaurant de 160 couverts, d'un spa et de 15 salles de réunion.
Grégoire Olivero de Rubiana, Gérard Bertrand

Âgé de 45 ans, il est le nouveau directeur de la communication du producteur-négociant en vin audois Gérard Bertrand. Il a été directeur des relations extérieures d'Euronews de 2010 à 2014 et directeur de la communication corporate du groupe Alten entre 2008 et 2010. Il succède à Anne Serres.
Bernard Gil, CPAM 31

La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Haute-Garonne installe, le 20 mars, son nouveau conseil. Bernard Gil (CGT) est réélu président pour quatre ans. À ses côtés, trois vice-présidentes : Mathilde Iclanzan (CPME), Chantal Cambou (FO), et Marie-Line Brugidou (CGC). Cette instance est composée paritairement de représentants des salariés, des employeurs et du monde associatif. Il oriente l’activité de la CPAM départementale, notamment en matière d’action sanitaire et sociale, de prévention et de gestion du risque. Au 1er janvier 2018, la population protégée par la CPAM de Haute-Garonne est de 1 084 483 bénéficiaires.
Catherine Bobtcheff
reçoit, le 27 mars, le Prix du meilleur jeune chercheur en finance et assurance, décerné par la Fondation d’entreprises Scor pour la Science. Catherine Bobtcheff est chargée de recherche au CNRS et professeur à la Toulouse School of Economics (TSE). Titulaire d'un doctorat en économie de l'université de Toulouse 1, ses travaux concernent l'économie théorique appliquée, l'assurance, la finance et l'économie industrielle. Ses dernières publications portent sur l'économie du risque, la dynamique de l'investissement et les interactions stratégiques.
Marjorie Tempier
rejoint l’entreprise Serge Mas Promotion comme directrice adjointe. Âgée de 42 ans, elle dirigeait l’agence toulousaine du groupe héraultais Angelotti en charge de l’activité aménagement depuis 2010. Basée à Toulouse, Serge Mas Promotion emploie 20 salariés pour un volume d’affaires de 72 M€.