La Lettre M est un média d’information économique, diffusé par abonnement dans la grande région Occitanie.
Créée en 1984 par des journalistes férus d’économie, La Lettre M s’appuie sur cinq valeurs fortes :
- le sérieux dans la vérification de l’information
- le souci de la synthèse
- la pré-information (“Savoir avant les autres”)
- le suivi des dossiers structurants
- une attention soutenue portée aux PME.
Basée historiquement à Montpellier, l’entreprise s’est déployée en Midi-Pyrénées début 2015 dès que fut connue la décision de fusionner les deux anciennes régions : elle a racheté son homologue toulousain - la lettre Midi Presse Service - et a ouvert une agence au cœur de Toulouse, allées Jean-Jaurès.
En trois décennies La Lettre M s’est imposée comme un outil de travail utile, voire incontournable, pour les décideurs. Elle diffuse ses informations via :
- le mensuel papier (parution chaque mois)
- la quotidienne (envoyée chaque soir par mail à 18h)
- www.lalettrem.fr (premier portail d’info éco en Occitanie, proposant notamment un fil d’actualité et un accès à plus de 15 ans d’archives)
- le mag trimestriel
- le guide annuel Les Leaders
Ces cinq parutions sont déclinées en mode “grande région” : l’abonné de Cahors ou de Tarbes reçoit la même information que celui de Nîmes, Narbonne ou Perpignan.
Chaque année La Lettre M organise également des événements : débats, émissions live streaming en studio TV, petits déj' éco, tables rondes et Masters : deux cérémonies – à Montpellier et à Toulouse – réunissant des décideurs dans un lieu prestigieux, afin de mettre en lumière des entreprises performantes, en partenariat avec le groupe d’experts-comptables Axiome Associés.
PME de quinze salariés, dont sept journalistes, La Lettre M est toujours la propriété des journalistes qui l’ont créée.