Débat : Industrie et recrutement
Débat organisé le 5 avril 2022 par La Lettre M en partenariat avec EDF en live streaming depuis(...)
Débat organisé le 5 avril 2022 par La Lettre M en partenariat avec EDF en live streaming depuis(...)
Débat organisé par La Lettre M en partenariat avec Montpellier(...)
L’énergéticien européen spécialisé dans le renouvelable EDP annonce le 10 février avoir produit près de 95 GWh d’électricité bas carbone depuis des sites implantés en Occitanie. Présent dans la région avec deux bureaux installés à Rodez (12) et Toulouse (31), EDP exploite 32 éoliennes situées dans sept communes de Lozère et d’Aveyron pour une puissance installée totale de 59 MW.
Cette année, les cérémonies des Masters de La Lettre M, co-organisées avec Axiome Associés,(...)
Indiscrétions, mouvements, marchés, échos de terrain et chuchotements... : pour capter(...)
Trente-six entreprises de la région Occitanie ont été retenues dans le classement national des(...)
Émilie Cavero, fondatrice de la Fromagerie Émilie, à Toulouse, est élue le 7 février présidente de la Fédération des fromagers d’Occitanie. Au cours de son mandat (2025-2028), elle sera entourée de Véronique Muller (Pézenas) et de Vincent Vergne (Nîmes). Sa feuille de route ?
En 2024, l’Ademe (Agence de la transition écologique) Occitanie a distribué 110 M€ d’aides en vue de soutenir 1 070 projets régionaux, soit une hausse de 50 % de ses interventions par rapport à 2023 selon le bilan présenté le 17 février par sa présidente, Céline Vachey.
« Ici, la Région réalise un investissement de 800 M€ en faveur de la transition énergétique », résume fin janvier, Éric Fouillot, président de l’UIMM Occitanie Méditerranée (UIMM OM), lors des vœux de la fédération patronale organisé à Port-la-Nouvelle (11) en présence d’élus régionaux, dont Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. L’occasion de rappeler que le port audois va devenir en 2025, un hub ‘’éolien offshore“, avec le déploiement des fermes pilotes EolMed et EFGL (60 MW) et les futurs parcs commerciaux, dont l’un vient d’être attribué à Engie (250 MW).
Indiscrétions, mouvements, marchés, échos de terrain et chuchotements... : pour capter(...)