Hebdo du mardi
Textos côté Toulouse
77 500 m2 de bureaux
ont été placés sur le marché toulousain au premier semestre 2018, selon les chiffres publiés par CBRE. 24 % des surfaces ont été commercialisés dans Toulouse. L’offre immédiate est en baisse par rapport à fin 2017 avec 220 500 m2 recensés (16 % de surfaces neuves).
La SPL Midi-Pyrénées Construction,
agissant pour le compte de la Région Occitanie, attribue, le 7 septembre, le marché de maîtrise d’œuvre pour la construction du futur lycée polyvalent de Gragnague (nord de Toulouse – 12 000 m2 de surfaces utiles) au groupement conduit par L'Atelier Méridional Joël Nissou (Toulouse). Coût de l’opération : 27,5 M€ HT. Ouverture prévue à la rentrée 2020.
Promologis
(359 salariés, siège : Toulouse) lance un marché portant sur la construction d’un programme de 100 logements réalisable en trois tranches à Muret (31). Date limite de remise des offres : 10 octobre.
Le Réseau Entreprendre Occitanie Garonne
(président : François Thibert) organise sa Fête des Lauréats le 26 septembre, à partir de 18h, au Mas Tolosa (Plaisance-du-Touch). Le parrain de cette édition est Louis-Marie Pasquier, cofondateur du groupe Brioche Pasquier.
> Sur lalettrem.fr :
-
Jean-Luc Moudenc présente ses principaux projets pour l’année à venir
-
Enova, projet Mobilités… : les chantiers de rentrée du Sicoval
-
Un musée du bus en projet à Toulouse