Contournement Ouest de Montpellier : un projet particulièrement soutenu et attendu par la population
Pour la 4e année consécutive, une enquête, réalisée par l’Institut de sondage IFOP, a étudié la perception de la population habitant dans l’Ouest montpelliérain concernant le projet de Contournement Ouest de Montpellier.
L’enquête a été menée par téléphone du 1er au 10 septembre dernier, auprès d’un échantillon de 812 personnes représentatif de la population des quartiers Ouest de Montpellier, de Juvignac, Saint Jean-de-Védas et les communes alentours (Grabels, Lattes, Counonsec, Cournonterral, Fabrègues, Pignan, Saussans, Saint Geores d’Orques, Villeneuve-lès-Maguelone, Aniane, Clermont l’Hérault, Gignac et saint André-de-Sangonis).
Un projet massivement plébiscité
L’adhésion au projet est toujours forte et continue de progresser :
- 86% des sondés se déclarent favorables au COM, dont 35% tout à fait favorables
- 90% jugent le projet du COM « utile »
- 87% estiment que c’est « nécessaire »
- 9 habitants sur 10 pensent que « c’est une bonne chose »
- 81% estiment que le COM « va permettre d’améliorer la tranquillité des communes actuellement traversées par la circulation »
- 90% que le projet « va permettre d’améliorer les conditions de circulation dans l’Ouest de la Métropole ».
Frédéric DABI, Directeur général IFOP Opinion commente :
« Il s’agit d’une adhésion massive et claire, tous les indicateurs sont au vert. Dans un contexte où la voiture reste le moyen de transport le plus utilisé et face à une situation d’encombrements clairement établie, le projet du COM fait figure d’élément facilitateur. Ces chiffres largement et massivement favorables au projet, avec, en plus, une notoriété qui progresse, illustrent l’idée que le projet est largement attendu et répond aux besoins pour améliorer la vie quotidienne. »











