La Picorée
Spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments nutritionnels, la start-up montpelliéraine La Picorée annonce le 9 janvier avoir bouclé une levée de 460 k€. L’opération a été réalisée auprès du réseau héraultais Melies Business Angels, de ses partenaires Sofilaro et Capitole Angels, ainsi que d’Investessor et d’Impact Business Angels. « Par effet de levier, nous visons les 800 k€. Cette levée va nous permettre de passer à une nouvelle étape de notre développement commercial et industriel tout en poursuivant la R&D », explique Pauline Renard, dirigeante et fondatrice de la jeune pousse créée en 2021. La Picorée vise un chiffre d’affaires de 4 M€ à horizon 2027 et prévoit d’embaucher quinze personnes. Les compléments – mini-cakes hyperprotéinés et hyperénergétiques – ciblent les personnes âgées et les patients atteints de maladie chronique.
Objectif : lutter contre leur dénutrition. « Leur remboursement par la Sécurité sociale est imminent », précise la dirigeante, qui a déjà commercialisé 450 000 mini-cakes et compte 250 établissements de soins parmi ses clients. Les compléments sont fabriqués par un sous-traitant breton et ont le statut de DADFMS (denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales). La Picorée emploie cinq personnes.