Christophe Carniel

25/11/2024

Vogo

© Vogo

Spécialisée dans les solutions audio et vidéo pour le sport et l’industrie, la sportech montpelliéraine Vogo annonce le 19 novembre le déploiement de sa solution “Vokkero Elite“ dans 18 stades des États-Unis. Un contrat conclu auprès de la Power Four regroupant les plus importantes ligues américaines de sports universitaires : football américain, football, hockey sur gazon... Ce partenariat, renouvelé depuis 2015, vise à moderniser les équipements audios de ces enceintes sportives « pour une meilleure communication des arbitres et des officiels lors des compétitions », précise l’entreprise dirigée par Christophe Cariel. Le contrat, d'un montant de 400 k$, inclut une option d'achat à son terme. Vogo fournira un service global incluant la formation des équipes d'arbitres et une assistance physique durant les 15 premiers matchs, puis une assistance à distance pendant toute la durée des championnats.

Au premier semestre 2024, le chiffre d’affaires de la sportech a progressé de 26 % à 5,7 M€. Les solutions développées par Vogo sont utilisées par plusieurs championnats et fédérations sportives françaises et internationales - football, rugby, handball... – en matière d’arbitrage, de préparation des sportifs ou de détection des commotions. Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, elles ont notamment servi à l’entraînement des nageurs.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie