Grégory Valency

03/10/2024

Kelkun

© Kelkun

L’application spécialisée dans la mise en relation entre particuliers et artisans, Kelkun recense 500 professionnels du Gard et de l’Hérault, et affiche 1 200 utilisateurs. Fondateur de cette application lancée en août dernier, le Montpelliérain Grégory Valency vient de boucler une levée de 1,7 M€. « Les patients et les docteurs ont Doctolib. Dorénavant, les particuliers et les artisans ont Kelkun, explique l'entrepreneur. Avec cette application, nous créons un pont entre le savoir-faire des artisans et les particuliers en recherche d’un artisanat de qualité et de proximité ». Le dirigeant entend développer la plateforme sur l’ensemble du territoire national d’ici un an. Il vise également un chiffre d'affaires de 1 M€ sur cette période et prévoit le recrutement d’une quinzaine de collaborateurs. Kelkun est incubé au sein du BIC (Business innovation center) de Montpellier et compte 17 salariés.

Le modèle de l'application est simple. L’accès à la plateforme est gratuit. Une commission de 15 % du montant des interventions (urgences, dépannages) est prélevée. « Nous étions convaincus du potentiel du projet et sommes ravis de voir que nous remportons d’ores et déjà une très large adhésion des différents publics. En plus du succès rencontré localement, nous sommes contactés par des artisans et des particuliers dans tout le territoire. Nous allons donc accélérer notre développement pour pouvoir répondre à cette forte demande », conclut Grégory Valency.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie