Christophe Carniel

26/09/2024

Vogo

© Vogo

Spécialisée dans les solutions audio et vidéo pour le sport et l’industrie, la sportech montpelliéraine Vogo confirme la progression de son chiffre d’affaires au premier semestre de l’exercice, en hausse de 26 % à 5,7 M€. « Comme attendu, ce début d’année réussi confirme le retour à une forte dynamique commerciale portée par les avancées décisives réalisées au cours des derniers mois dans le sport et à l’international », explique l’entreprise dirigée par Christophe Carniel en présentant ses résultats le 25 septembre. Cette forte hausse a été soutenue principalement par l’activité “sport“ représentant 86 % du chiffre d’affaires, « grâce en particulier aux premiers bénéfices de la certification FIFA (fédération internationale de football, NDLR) obtenue en 2023 et au déploiement engagé du modèle TaaS (Technology as a Service) offrant une récurrence accrue sur les revenus et un nouveau levier d’appréciation des marges. »

Vogo fait par ailleurs état d’une « excellente » visibilité pour la fin de l’exercice. « La solide dynamique du début d’année devrait se confirmer avec l’exécution des contrats signés au cours des derniers mois et la conquête de nouvelles références. La pénétration internationale du Groupe devrait également s’accélérer, notamment aux Etats-Unis où de nombreux contrats sont en cours de concrétisation. Dans le prolongement du premier semestre, la forte amélioration des résultats devrait également se confirmer au cours des prochains mois. » En 2023, la sportech de 70 salariés avait enregistré une baisse d’activité de 20 %, avec un chiffre d’affaires de 9,6 M€.
 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie