Bruno Caubet

20/08/2024

Sicoval

© Sicoval

Bruno Caubet, maire d’Issus (31), est élu président du Sicoval à la majorité absolue dès le premier tour de scrutin avec 61 voix sur 69 suffrages exprimés lors du conseil de communauté du 19 août. Il succède à Jacques Oberti, qui assurait cette fonction depuis 2015 et vient d’être élu député de la dixième circonscription de la Haute-Garonne. Bruno Caubet a démarré sa carrière politique à l’âge de 20 ans comme conseiller municipal d’Issus avant de devenir adjoint au maire en 2001, puis maire et conseiller communautaire en 2008. Quatre ans plus tard, il rejoint la gouvernance du Sicoval, devient vice-président en 2018 et premier vice-président en 2020. Responsable du service urbanisme de la mairie de Balma pendant 17 ans, puis conseiller en urbanisme à l’Agence technique départementale de la Haute-Garonne durant onze ans, Bruno Caubet dirige depuis 2015 le service urbanisme mutualisé de Labarthe-sur-Lèze, Eaunes, Pins-Justaret et Villate.

« Je m’engage à ce que nous portions les grands projets en cours, que nous poursuivions le travail sur nos grandes transitions, que nous développions l’économie circulaire, l’économie sociale et solidaire, que nous réaffirmions fortement notre engagement dans la transformation écologique de notre société », indique le nouveau président du Sicoval. À la suite de son élection, les 69 conseillers communautaires ont désigné les membres du bureau de la communauté d’agglomération du Sud-Est toulousain.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie