Jean-Luc Moudenc

26/03/2024

Ville de Toulouse

© Patrice Nin

Suite à l’annonce, le 25 mars, par l’État de sa volonté de demeurer propriétaire de l’ancienne prison Saint-Michel, à Toulouse, en vue d’y installer des services judiciaires, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, évoque « un signal positif pour la prise en considération du besoin impérieux de renfort des effectifs de justice » dans la Ville rose. Et de saluer le fait que le projet garantisse la « préservation patrimoniale » du site, « tout en respectant la mise en valeur par la Mairie du Castelet, lieu de mémoire ouvert au public en 2020 ». Néanmoins, l’élu, qui avait en son temps porté un projet d’implantation d’une Cité de la musique au sein de l’ancien établissement pénitentiaire, estime que « cette décision ne saurait remettre en question le besoin de doter notre métropole d’un véritable auditorium ».

Jean-Luc Moudenc souhaite ainsi « une relance des recherches nécessaires » et attend de l’État « une coopération et un partenariat durables, allant cette fois-ci jusqu’au bout du projet ». 

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie