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Dossier

Ils ont entre 18 et 28 ans et font leurs premiers pas sur un marché du travail chahuté par les crises. Fille du Covid et de la révolution digitale, la génération « quête de sens » varie des précédentes sur bien des points. Côté pile, elle entend participer avec enthousiasme à la réinvention du monde. Côté face, sur un marché du travail en tension, elle porte de nouvelles exigences, parfois difficiles à appréhender pour les entreprises. Quelles sont les attentes de la Génération Z ? Comment y répondre de façon concrète ? Quels leviers activer pour la séduire ? La Lettre M a mené l’enquête en Occitanie.

Les nouvelles attentes (et exigences) de la jeune génération :
Le rapport au travail de la « Gen Z » interroge – et mobilise – les entreprises. Enquête en Occitanie.

Opération séduction pour les entreprises recruteuses :
Zoom sur les leviers à activer pour répondre au mieux aux besoins de la Gen Z.

Enquête

La Lettre M passe au crible l’offre dédiée à la formation continue de dix des principaux établissements d’enseignement de la région. Une sélection destinée avant tout à illustrer la diversité des cursus proposés et le positionnement de ces différents acteurs en Occitanie.

Grand témoin

Thibaut Guilluy
Thibaut Guilluy, directeur général de France Travail

Tout premier directeur général de France Travail, Thibaut Guilluy va piloter la transformation de l’opérateur public qui a remplacé Pôle emploi en janvier dernier. Ayant pour charge de mettre en œuvre la Loi pour le plein emploi, il détaille à La Lettre M sa feuille de route, passant notamment par l’Occitanie. Entretien exclusif.

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