Stephan Oddos

05/02/2024

Oddos Design

© Oddos

Pour Stephan Oddos, à la tête de l’enseigne toulousaine Oddos Design, spécialiste de l’aménagement de bureaux, l’année 2023 a été « très bonne » : « Nous avons remporté de grands projets, comme le siège social de l’Enac, Evotech et Collins Aerospace, qui ont fait pencher la balance. » Depuis vingt ans, le chiffre d’affaires de la société varie entre 4 M€ et 6 M€ selon les marchés remportés. L’année en cours s’annonce relativement complexe, selon le dirigeant : « Après le Covid, les entreprises ont réajusté leurs achats et misé sur la qualité, en proposant des lieux accueillants pour inciter leurs salariés à revenir sur site et recruter. Désormais, elles font face à l’augmentation du taux d’emprunt, du prix des matériaux, des coûts de la construction et des taux bancaires. » Fondée en 1986, la société appartient à SO Group (80 salariés), groupe présidé par Stephan Oddos et qui possède aussi Trentotto, I Log You, Kansei et Kansei TV.

Oddos Design et Trentotto comptent 60 salariés, « dont 35 communs aux deux marques et 14 chez Oddos », précise le dirigeant. Oddos Design intervient partout en France, autant sur des marchés privés que publics, mais cible prioritairement les décideurs locaux. « Notre conquête client se fait dans un rayon de 90 km car nous souhaitons être efficaces sur notre secteur géographique », justifie Stephan Oddos.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie