Odile Rauzy

17/01/2024

Université Toulouse III - Paul Sabatier

© DCCE UT3 Paul Sabatier

La professeure de médecine interne Odile Rauzy est élue le 15 janvier présidente de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier pour un mandat de quatre ans. Elle obtient 21 voix sur 36 contre 12 voix pour Isabelle Berry, candidate concurrente, et trois votes blancs. Son projet pour l’établissement est notamment axé sur le soutien à la recherche, un bilan des réformes pour préparer la nouvelle offre de formation et une meilleure communication vers les lycées et acteurs socio-économiques. Titulaire d’un doctorat en 2006 au sein de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, Odile Rauzy est nommée professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) en septembre 2008. Elle occupe plusieurs fonctions au sein de l’établissement, comme vice-doyenne de la faculté de médecine Purpan (2016-2022), et diverses responsabilités au CHU, notamment cheffe de service de médecine interne et cheffe de pôle adjointe à l’Oncopole.

Odile Rauzy nommera prochainement son équipe. Les vice-présidences de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire seront élues d’ici au 8 février.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie