Richard Boudinot

16/11/2023

Clix Industries

© Alexandre Léoty

Clix Industries, spécialisée dans l’assemblage par collage, devrait « enregistrer 2 M€ de chiffre d’affaires cette année, contre 1,5 M€ l’an dernier », indique à La Lettre M Richard Boudinot, président de la société haut-garonnaise de 15 salariés. Fondée en 2003 puis reprise par l’actuel dirigeant en 2017, l’entreprise réalise 30 % de son activité dans le secteur spatial, 20 % dans la Défense, 20 % dans l’agroalimentaire et le restant dans le ferroviaire, l’électronique et l’automobile. La société basée à Montrabé, qui enregistre déjà 10 % de son volume d’affaires à l’export, veut muscler ses positions à l’international dans les prochaines années. « Au-delà du collage, notre procédé d’assemblage offre d’autres avantages, notamment en termes de résistance mécanique et d’étanchéité, assure le dirigeant. Il est aussi facteur de réduction de masse. » Des atouts qui pourraient bien séduire le secteur de l'aéronautique.

Et ce en particulier dans le cadre de l'aviation décarbonée. « Nous travaillons sur des projets de développement de produits avec nos clients », glisse Richard Boudinot, qui voit dans la R&D « un processus continu, d’autant que nous sommes multi-secteurs ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie