Yvan Le Labourier

11/09/2023

GRDF

© GRDF

Passage de relais au sein de GRDF dans le Gard. Yvan Le Labourier prend la délégation territoriale du département à compter de début septembre en remplacement de Philippe Pasula. En poste depuis janvier 2019, Philippe Pasula était par ailleurs président du club biométhane Occitanie (250 membres). Arrivé dans le Gard début juin, Yvan Le Labourier occupait auparavant le poste de responsable du déploiement des compteurs communicants gaz naturel dans l'Hérault. Pur produit de GRDF, il travaille depuis plus de 19 ans au service du distributeur de gaz naturel. « En tant que directeur territorial, il aura pour mission d’accompagner les collectivités locales et autorités concédantes vers la neutralité carbone au travers de leurs choix en matière de politiques énergétiques et de mobilité durable. Sa priorité sera de soutenir le développement des gaz verts et de leur usage carburant (le GNV et lBioGNV) », précise GRDF. 

Dans le Gard, les équipes de GRDF gèrent un réseau de 2 582 km et distribuent l’énergie gaz à plus de 106 989 clients répartis dans 130 communes. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie