Philippe Gras

28/06/2023

Communauté de communes Rhony-Vistre-Vidourle

© MD

Président de la communauté de communes Rhony-Vistre-Vidourle, il signe, le 30 juin, un contrat de partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole (président : Michaël Delafosse) dans le cadre de la MedVallée Montpellier. Frontalier de l’Hérault, le territoire de l’intercommunalité gardoise, qui accueille déjà plusieurs sociétés médicales (Bastide Médical, Nausicaa Medical, DMS...), dispose de 25 ha de foncier au sein d’une ZAC à aménager baptisée Cap Gallargues et implantée à Gallargues-le-Montueux. La charte entre les deux collectivités prévoit notamment de « constituer un portefeuille commun des prospects s’inscrivant dans le thème” médical dans “une logique de réflexion foncière globalisée. » Objectif, assurer « les conditions d’installation et de pérennisation des entreprises sur les deux territoires. »

Cap Gallargues devrait également accueillir un projet de cuisine centrale dédiée aux établissements scolaires de l’intercommunalité ainsi qu’un réseau de chaleur et de froid destiné à alimenter l’opération. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie