Anne Colonna

24/03/2023

Microphyt

Anne Colonna, représentant le fonds d'investissement du groupe L'Oréal, et Hilde Windels, nouvelle présidente du comité audit et risques en tant qu’administratrice indépendante, sont nommées - le 24 mars - administratrices du conseil d’administration de la biotech héraultaise Microphyt (50 salariés), spécialisée dans la production de microalgues et basée à Baillargues. Représentant la banque d'investissement publique Bpifrance, Chloé Schiaffino prend la direction du comité consultatif ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) au sein du conseil d’administration de l’entreprise. Ce comité́ doit permettre au conseil d’administration « d’accélérer les actions et initiatives de Microphyt en matière de RSE ». Fin 2022, la biotech avait levé 15 M€ et ouvert son capital à L'Oréal.

Hilde Windels a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des sciences de la vie, principalement en tant que directrice financière d’entreprises privées et publiques, PDG et conseillère et/ou membre de conseils d’administration. À la tête de la recherche avancée chez L’Oréal R&I, Anne Colonna isupervise actuellement la mutation de 21 centres de recherche dans le monde, en collaboration avec leurs 800 experts scientifiques et de nombreux partenaires académiques et industriels. Elle accompagne également la transformation stratégique du portefeuille d’ingrédients et la réorientation majeure du groupe vers les biosciences.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie