Robert Vila

13/02/2023

Perpignan Méditerranée Métropole

© PMM

L’agence d’attractivité de Perpignan Méditerranée Métropole devrait officiellement voir le jour « au cours du premier trimestre 2023, indique Robert Vila, président de la collectivité catalane. Cette structure va regrouper l’agence de développement économique à laquelle est rattachée le tourisme. Elle dépendra de la société publique locale Perpignan Méditerranée, dont j’assure aussi la présidence. Dirigée par Hélène Billès-Bobo, elle sera composée d’une quinzaine de collaborateurs. » Pour l’élu, l’agence doit « s’ouvrir et favoriser les synergies entre les collectivités des zones de montagne et celles du littoral, participer à des salons afin de faire rayonner le territoire ou lancer des opérations favorisant le développement économique local. » Créée en 2011, la SPL Perpignan Méditerranée agrège 54 collectivités actionnaires à qui elle apporte un appui dans leurs projets d’investissement et leur développement.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie