Jérôme Villaret, Les pépites du Sud

28/09/2020

Après avoir passé dix ans au sein du Conseil interprofessionnel du Languedoc en tant que délégué général, Jérôme Villaret change son fusil d’épaule et se lance dans la prestation touristique. Il finalise la création d’une agence réceptive spécialisée en œnotourisme, Les pépites du Sud. Cette nouvelle agence devrait être opérationnelle au printemps 2021. « Il s’agit d’accueillir en Languedoc, ainsi qu’en Vallée du Rhône, les amateurs de vin. Je vais m’appuyer sur les destinations Vignobles et découvertes, dont j’ai accompagné la mise en place, en proposant des offres adaptées chez des vignerons partenaires, explique-t-il à La Lettre M. Le CIVL montait des voyages sur-mesure pour des journalistes ou des sommeliers, l’idée est de faire la même chose pour des touristes qui viendraient spécifiquement, comme cela existe à Bordeaux, en Bourgogne ou en Champagne…

L’offre sera segmentée selon le profil des clients : haut de gamme, découvreurs, groupe d’amis ou familial… « Les agences de développement touristique sont intéressées car cela permettrait d’allonger les ailes de saison, le Languedoc bénéficiant d’un temps clément », ajoute-t-il. Jérôme Villaret prévoit également de se rapprocher des tours opérateurs spécialisés dans le vin qui ne disposent, à ce jour, « que d’une offre assez réduite sur le Languedoc. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie