Nicolas Giraudeau, Fondation de l’université de Montpellier

27/02/2020

Il est depuis le 25 février président de la Fondation de l’université de Montpellier. Docteur en chirurgie dentaire et en droit de la santé, il assurait déjà l’intérim de la présidence depuis novembre, suite au décès de Christian Lagarde. Deux structures ont par ailleurs rejoint ce 25 février le comité de gestion de la fondation : l’Idate (think tank européen spécialisé dans l'économie numérique, les médias, l'internet et les télécommunications) et l’association French Tech Méditérranée.
« L’objectif de la fondation est de créer du lien entre l’Université et le monde de l’entreprise ; de mettre en place des chaires scientifiques et des actions transversales au sein de notre établissement », confie le nouveau président. La fondation compte à ce jour 14 chaires, dont trois récemment mises en place : la coopétition (deux entreprises concurrentes travaillent ensemble sur une innovation), la psychologie du sport ainsi que le management, l’innovation et les technologies avec un accent sur l’innovation pédagogique.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie