Arnaud Humbert-Droz, Valdelia

26/02/2020

Président exécutif de l’éco-organisme Valdelia (35 salariés, siège à Labège – 31) en charge de la filière de collecte et de recyclage des déchets d’éléments d’ameublement (DEA) non-ménagers, Arnaud-Humbert-Droz vient de signer une convention interministérielle avec la direction des achats de l’État. Selon les termes de cet accord, Valdelia va prendre en charge la collecte et le traitement des DEA issus des services de l’État et de ses établissements publics. Ces prestations seront assurées par les structures de l’ESS (économie sociale et solidaire) conventionnées par l’éco-organisme. Objectif visé : favoriser le réemploi de ces mobiliers professionnels usagés avec un taux de recyclage fixé à 75 %.

« Il s’agit également d’harmoniser les pratiques de traitement de ces déchets au niveau national et de réduire leur coût de gestion en soutenant les acteurs de l’ESS », précise Arnaud Humbert-DrozValdelia a reçu l’agrément d’éco-organisme délivré par le ministère de la Transition écologique et solidaire en 2013.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie