Pascale Picard, Musée Hyacinthe Rigaud

24/10/2019

Elle est nommée directrice du Musée d’art Hyacinthe Rigaud à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le 23 octobre. Conservatrice en chef et docteur en histoire de l’art et archéologie, et spécialiste de l'art antique, elle dirige actuellement les musées de la Ville d'Avignon (dont le musée Calvet) et prendra ses nouvelles fonctions à partir du 6 janvier 2020. Elle succède à Claire Muchir qui a rejoint depuis septembre le musée d'art moderne de Collioure. Le musée d’art Hyacinthe Rigaud a accueilli près de 200 000 visiteurs depuis son ouverture en juin 2017 à ce jour. Le site emploie 18 agents, auxquels s’ajoutent 8 saisonniers durant l’exposition estivale. La prochaine exposition portera sur : « Perpignan – Versailles, le portrait en majesté », visible dès le mois de juin 2020.

Situé dans le centre ancien sauvegardé, le projet muséal conduit par la Ville de Perpignan, réunit deux hôtels particuliers : l’Hôtel de Lazerme et l’Hôtel Mailly qui ont nécessité deux ans de travaux et 9,64 M€ d’investissement (subvention DRAC et Mécénat BNP Paribas).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie