Fil infos

Gard
|
Industrie
| 10/10/2019

Le salon Big fait peau neuve et ouvre ses frontières

« Cette année, on s’est ouvert à toute la région et même au-delà, au niveau national », explique Michel Valentin, chargé de mission au sein du Collectif (fédération de cinq groupements d’entreprises du Gard rhodanien), organisateur de la 8e édition du salon Big. Et de citer Airbus Helicopters ou encore Setec. Autre nouveauté de l’édition 2019, le Big se tient sur quatre jours au lieu de deux comme les années précédentes : le jeudi 10 est dédié aux entreprises exposantes afin qu’elles se fassent connaître, le vendredi 11 est axé sur la formation – « 600 élèves des lycées proches sont présents le matin pour découvrir les métiers de l’industrie et l’après-midi ce sont quelque 200 demandeurs d’emploi, sélectionnés par Pôle Emploi, qui viendront rencontrer et postuler aux postes à pourvoir dans les entreprises exposantes » -. Enfin le week-end sera plus grand public. Environ 3 000 visiteurs y sont attendus pour découvrir l’ensemble des acteurs culturels et touristiques (Seaquarium, théâtre d’Avignon, ferme aux crocodiles, Pont-du-Gard, six offices du tourisme gardois, clubs de sports…).

Les visiteurs pourront aussi rencontrer le chef Serge Chenet qui préparera quelques plats. Big est couplé, sur le week-end, avec un salon de l’automobile auquel prennent part 5 concessionnaires automobiles locaux. « L’idée est aussi de montrer qu’il fait bon vivre sur ce territoire », souligne Michel Valentin.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net - depuis le salon BIG
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie