Florence Barrel-Boutet, Direccte Gard

03/07/2019

À partir du 26 août, Florence Barrel-Boutet sera la nouvelle directrice régionale adjointe des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) Occitanie, responsable de l’unité départementale du Gard. Elle succèdera à Alain Francès qui a quitté ses fonctions fin mars pour diriger l’unité départementale de la Guadeloupe. L'intérim avait été assuré par Richard Liger, directeur régional adjoint. Auparavant, Florence Barral-Boutet était responsable de l’unité départementale du Jura au sein de la Direccte Bourgogne-Franche Comté. Autres nominations à la Direccte Occitanie : celles de Chantal Brillet en Lozère, et de Grégory Ferra dans les Hautes-Pyrénées.

Chantal Brillet était jusqu'alors directrice adjointe du travail pour l’unité départementale des Hauts-de-Seine de la Direccte Île-de-France. Elle remplace, à compter du 1er août, Alain Perez, qui a fait valoir ses droits à la retraite en février. Depuis son départ, Isabelle Serres assurait l’intérim. Grégory Ferra quitte quant à lui son poste de directeur adjoint de la Direccte Centre-Val de Loire, en charge du pôle emploi entreprise et économie, à Bourges, pour prendre ses nouvelles fonctions à Tarbes le 29 juillet. Il remplace Marie-Noëlle Ballarin, responsable par intérim de l’antenne depuis la prise de fonction de Béatrice Massoulard à la direction de l'unité départementale lotoise de la Direccte.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie