UPE 30 : Éric Giraudier prononce ses vœux aux patrons gardois
Le 11/1, au cœur des Halles de la Coupole à Nîmes, Éric Giraudier*, président de l’UPE 30 (250 mandataires), prononce ses vœux pour 2018 aux entrepreneurs gardois, en présence notamment de Jean-Paul Fournier, maire (LR) de Nîmes. A priori ses derniers avec cette casquette, un successeur devant être prochainement élu. L’occasion pour lui de revenir sur des sujets chers à l’UPE 30 :
- Les ordonnances Macron (Loi Travail) qui selon lui « vont dans le bon sens », même s’il préfère rester « prudent ».
- Le prélèvement à la source des impôts : sur le fond, il s'agit plutôt une « bonne idée » mais « nous ne sommes pas favorables à ce que les patrons jouent le rôle d’administration fiscale ».
- La réforme de la formation professionnelle : « il faut que les attentes des entreprises soient mieux prises en compte. »
- Les enjeux propres au département du Gard :
- Le tourisme : « iI faut améliorer le niveau de service dans le secteur du tourisme. » Un point qui relève de la formation professionnelle.
- L’impact de la fusion des régions : les décideurs se sont éloignés de Nîmes, estime Éric Giraudier. « Ce sont les métropoles (Toulouse et Montpellier, NDLR) qui irriguent leur territoire avec un rayonnement assez réduit. Nous devons penser à l’avenir de ce département car les pôles métropolitains captent la majeure partie des financements », alerte le président de l’UPE 30.
Prochains vœux de l'UPE 30 : 18/1 à 18h30, au Moba, 400 avenue de la Roquette, Bagnols-sur-Cèze.
* Éric Giraudier est également président de la CCI du Gard.