Hérault
|
Immobilier
| 19/07/2021

Michel Peinado (Arthur Loyd Montpellier-Nîmes) : « Nous rencontrons une pénurie dans l'immobilier d'activités »

La lecture zen est réservée aux abonnés.

Principales transactions au premier semestre

Les six premiers mois de l’année ont été marqués par quelques transactions significatives dans l’immobilier d’entreprise sur le secteur de Montpellier et de sa zone urbaine.

Arthur Loyd
- ITK, qui édite des outils d’aide à la décision agronomique, 100 salariés environ) a loué un immeuble de de bureaux de 2 500 m2 à Clapiers.
- Le Rectorat de l’Hérault a loué un immeuble de bureaux de 1 130 m2 dans la zone du Millénaire à Montpellier pour regrouper ses services.

BNP Paribas Real Estate
- Comme annoncé dans la newsletter de La Lettre M du 1er février, l’entreprise Tageos, qui fabrique des étiquettes RFID, a pris à bail un bâtiment industriel de 3 200 m2 au sein du Parc de la Pompignane, à Montpellier.
- Spécialisée dans la livraison de repas, Dejbox a loué un local d’activité de 650 m2, à Lattes, au centre commercial le Solis (cf newsletter de La Lettre M du 18 janvier).

Norman Taylor
- Acteur de la formation en ligne, Studi (500 salariés) loue un programme, à construire, de 9 545 m2 à Pérols (cf La Lettre M du 9 juin : Le spécialiste de la formation en ligne Studi se regroupe à Pérols sur 10 000 m2 en 2023).
- GoWod (quinze personnes), qui édite une application mobile pour le sport, loue quelque 500 m2 de bureaux sur le Parc club du Millénaire à Montpellier.

Tertia CBRE
- L’Opco mobilités a pris à bail 430 m2 de bureaux à Mudaison, dans la Zac du Bosc.
- Spécialisée dans la distribution de pièces automobiles aux grossistes, MGA loue des locaux d’activités dans la Zac Garosud, à Montpellier.

Aménageur Serm/Sa3M
- Spécialisée dans la réparation de volets roulants, Repart’stores a acheté un terrain de 7 394 m2 à Garosud. (cf newsletter de La Lettre M du 18 janvier).
- Vente au promoteur LinkCity, dans la Zac Nouveau Saint Roch à Montpellier, d’un programme mixte Saint Roch Social Club de 7 000 m2 (cf newsletter de La Lettre M du 22 avril 2021).
- ID Solutions, qui conçoit des dispositifs de diagnostic en oncologie et pour détecter la Covid-19, a pris à bail des bureaux de 795 m2 situés au Biopole Euromédecine à Montpellier. Cette information a été donnée en exclusivité par La Lettre M, le 27 mai (à lire ici).

Montpellier Méditerranée Métropole
- La collectivité a cédé un terrain à Cirrus Pegase en vue d’un programme mixte, activités/bureaux, de 3 050 m2 de surface de plancher, au sein de l’Ecoparc à Fabrègues.