Les six premiers mois de l’année ont été marqués par quelques transactions significatives dans l’immobilier d’entreprise sur le secteur de Montpellier et de sa zone urbaine.
Arthur Loyd
- ITK, qui édite des outils d’aide à la décision agronomique, 100 salariés environ) a loué un immeuble de de bureaux de 2 500 m2 à Clapiers.
- Le Rectorat de l’Hérault a loué un immeuble de bureaux de 1 130 m2 dans la zone du Millénaire à Montpellier pour regrouper ses services.
BNP Paribas Real Estate
- Comme annoncé dans la newsletter de La Lettre M du 1er février, l’entreprise Tageos, qui fabrique des étiquettes RFID, a pris à bail un bâtiment industriel de 3 200 m2 au sein du Parc de la Pompignane, à Montpellier.
- Spécialisée dans la livraison de repas, Dejbox a loué un local d’activité de 650 m2, à Lattes, au centre commercial le Solis (cf newsletter de La Lettre M du 18 janvier).
Norman Taylor
- Acteur de la formation en ligne, Studi (500 salariés) loue un programme, à construire, de 9 545 m2 à Pérols (cf La Lettre M du 9 juin : Le spécialiste de la formation en ligne Studi se regroupe à Pérols sur 10 000 m2 en 2023).
- GoWod (quinze personnes), qui édite une application mobile pour le sport, loue quelque 500 m2 de bureaux sur le Parc club du Millénaire à Montpellier.
Tertia CBRE
- L’Opco mobilités a pris à bail 430 m2 de bureaux à Mudaison, dans la Zac du Bosc.
- Spécialisée dans la distribution de pièces automobiles aux grossistes, MGA loue des locaux d’activités dans la Zac Garosud, à Montpellier.
Aménageur Serm/Sa3M
- Spécialisée dans la réparation de volets roulants, Repart’stores a acheté un terrain de 7 394 m2 à Garosud. (cf newsletter de La Lettre M du 18 janvier).
- Vente au promoteur LinkCity, dans la Zac Nouveau Saint Roch à Montpellier, d’un programme mixte Saint Roch Social Club de 7 000 m2 (cf newsletter de La Lettre M du 22 avril 2021).
- ID Solutions, qui conçoit des dispositifs de diagnostic en oncologie et pour détecter la Covid-19, a pris à bail des bureaux de 795 m2 situés au Biopole Euromédecine à Montpellier. Cette information a été donnée en exclusivité par La Lettre M, le 27 mai (à lire ici).
Montpellier Méditerranée Métropole
- La collectivité a cédé un terrain à Cirrus Pegase en vue d’un programme mixte, activités/bureaux, de 3 050 m2 de surface de plancher, au sein de l’Ecoparc à Fabrègues.