Vincent Thommeret

23/01/2025

Electric Motion

© Electric Motion

Il est nommé le 17 janvier au poste de directeur général du constructeur héraultais de motos électriques Electric Motion. « Après 32 ans de carrière chez Yamaha France, dont 11 en tant que directeur général, Vincent Thommeret vient renforcer une équipe très expérimentée », explique Philippe Aresten, dirigeant d’Electric Motion. Une nomination inscrite dans le cadre d’une « nouvelle phase de développement de l’entreprise » liée à l’arrivée du groupe japonais Yamaha à son capital en novembre dernier. Créée en 2009, l’entreprise basée à Saint-Brès commercialise ses modèles tout-terrain sous la marque EM dans une quarantaine de pays, dont le Japon. En 2023, Electric Motion a réalisé un chiffre d’affaires de 8,6 M€, en hausse de 1,1 % sur un an, avec un effectif d’une vingtaine de salariés. Début 2024, l’entreprise a inauguré une nouvelle usine de 2 500 m2 au prix d’un investissement de 6 M€.

« Dotée d’un bureau d’études de référence qui se renforce également, l’entreprise entame une démarche en profondeur pour étendre progressivement son marché en développant de nouveaux modèles, explique le dirigeant. Le nouvel élan insufflé par ces nouvelles ressources doit permettre d’ouvrir une nouvelle phase de la vie d’Electric Motion dans les années à venir. » L'export représente 85 % des ventes du constructueur. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie