Stéphane Djiane

08/10/2024

Sofrapark

© A3S

Associée à Stéphane Amarger, dirigeant de l’entreprise de transport gardoise Berthaud, et à l’entrepreneur Arnaud Aggoun, la société héraultaise Sofrapark vient d’injecter « plusieurs millions d'euros » dans le réaménagement de l’aire de stationnement de la zone d’activités KM Delta. Un site de 4 hectares acquis auprès de la CCI du Gard en mai dernier et inauguré en octobre. Objectif des trois investisseurs, répondre à la forte demande de parkings sécurisés pour les professionnels du transport. « Ce parking apportera une solution aux difficultés de stationnement, limitera les arrêts sauvages tout en proposant de nouveaux services aux conducteurs de poids-lourds : espace de restauration, zone de repos... », indique Stéphane Djiane. Sofrapark gère cinq sites de ce type, sur les 19 que compte actuellement l'Hexagone. Basée à Nîmes, la zone KM Delta se situe à proximité immédiate d'un échangeur de l'A9 (n° 25).

« Équipement novateur »
De 130 intialement, la capacité du parking a été portée à 160 places Sofrapark est spécialisée dans la conception et l’exploitation de parkings sécurisés pour poids lourds. « La cession de ce parking à Benoit Amarger et Stéphane Djiane va permettre de redynamiser l’infrastructure et de créer une nouvelle activité économique sur cette zone. Ce projet offre un équipement novateur et écoresponsable qui n’existait pas jusqu’à ce jour sur Nîmes », commente Eric Giraudier, président de la CCI du Gard. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie