Sébastien Vincini

10/04/2025

Conseil départemental de la Haute-Garonne

© CD 31

« En 2025, le Département va investir 259 M€ dans le territoire. Il était capital de maintenir cet engagement pour construire les équipements et infrastructures nécessaires mais également pour soutenir l’économie. Derrière les millions d’euros, il y a les carnets de commandes qui se remplissent », indique Sébastien Vincini, président du Département de la Haute-Garonne, lors de sa rencontre avec la FBTP 31, le 3 avril. Pour Mathieu Roudié, à la tête de la fédération, « ces annonces sont d’autant plus importantes que le secteur de la construction traverse une période d’incertitude avec la chute de la production de logements neufs et le ralentissement du marché de la rénovation énergétique ». Il insiste sur l’importance de la coopération entre acteurs publics et privés et appelle à faciliter l’accès des PME à la commande publique par l’allotissement et à préserver les trésoreries par la réduction des délais de paiement.

« Chaque année, plus de 500 marchés publics sont lancés par notre collectivité, revendique Sébastien Vincini. 70 % des investissements du Département bénéficient à des entreprises haut-garonnaises. Cela représente près de 6 500 emplois directs et indirects. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie