Romain Aymard, Atlantide

17/12/2020

300 k€ : c'est l'enveloppe que souhaite lever la start-up montpelliéraine Atlantide (3 personnes), qui développe des jeux vidéo éducatifs axés sur le patrimoine historique des villes. « Ce tour de table nous permettra d'étendre notre présence en France, mais aussi de soutenir le développement de notre produit », explique Romain Aymard, président de la jeune pousse, à l'occasion d'Occitanie Invest, événement organisé par l'agence régionale de développement économique Ad'Occ. L'application mobile développée par Atlantide, à la fois ludique et pédagogique, vise à transformer les visites culturelles en escape games grandeur nature. « Nous créons des expériences XXL dans des lieux chargés d'Histoire », résume le dirigeant.

En un an d'existence, la société a déjà séduit plusieurs destinations : Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Reims et Paris. « Nous avons également fait une version d’Atlantide pour le château du comte Dracula, en Roumanie, mais aussi pour les jardins du Castle In Love With The Wind, le site le plus visité de Bulgarie », se réjouit Romain Aymard. La start-up, qui ambitionne de transformer sa solution en « véritable market place », a intégré d'accélérateur d'Ubisoft l'été dernier. Elle vise 10,5 M€ de CA à l'horizon 2022-2023.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie