Rachel Delacour

30/01/2025

Sweep

© Sweep

Spécialisée dans le pilotage des émissions de carbone, la plateforme montpelliéraine Sweep annonce le 28 janvier avoir décroché la note la plus élevée dans le dernier rapport de la société Verdantix* évaluant l’impact des fournisseurs de logiciels. « Celle defonctionnalité leader sur le marché avec une offre différenciante" nous a été attribuée dans six des dix catégories. Pour les quatre autres, Sweep a reçu la deuxième note la plus élevée, à savoir forte fonctionnalité" », indique Rachel Delacour, sa dirigeante. Dans ce rapport, Sweep se positionne en leader des logiciels de gestion de données et de reporting ESG et de développement durable. Nous sommes conscients que cette tâche peut générer de la valeur pour les entreprises et les organisations financières, mais à condition que les équipes disposent d'outils adaptés pour relever ce défi complexe de la gestion des données. »

Membre du French Tech 120, la start-up montpelliéraine enregistre une croissance annuelle de 300 %. Sweep a levé 100 M$ depuis 2020.
*L’équipe d’analystes indépendants de Verdantix a examiné 38 fournisseurs de logiciel, analysant les performances de chacun d'entre eux dans dix catégories clés. Le rapport a pour but de faciliter la comparaison des capacités respectives des fournisseurs et d'éclairer les décisions d'achat de logiciel à horizon 2025 pour les dirigeants.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie