LP Promotion

« Cette année, nous prévoyons le nombre record de 1 997 livraisons, porté par les résidences étudiantes et seniors », se réjouit Pierre Aoun, directeur général du groupe immobilier toulousain LP Promotion. La société, qui fêtera l’an prochain ses trente ans, enregistre en 2024 un chiffre d’affaires de 268 M€ (+ 15 % sur un an). « La diversification de produits et le déploiement géographique nous ont permis de maintenir le cap, estime le dirigeant. Cette année, nous visons 300 M€ de chiffre d’affaires, mais la priorité reste la rentabilité. » Pour cela, Pierre Aoun veut permettre aux particuliers d’investir dans la pierre tout en continuant à travailler avec les institutionnels. LP Promotion compte 268 salariés – dont 40 % en Occitanie – et neuf agences en France et développe trois segments : la résidence de services, l’accession à la propriété et la réhabilitation, axe sur lequel elle veut accélérer grâce à sa filiale Version Pierre.
Pierre Aoun annonce par ailleurs monter des dossiers en LLI (logement locatif intermédiaire) dès le mois de juin : « Nous allons dédier dix à vingt logements sur quelques programmes d’ici à l’automne. »