Pierre-André Durand

02/04/2025

Préfecture Occitanie

© Préfecture Occitanie

« De nombreux leviers ont été mobilisés en 2024 par les services de l’État au niveau régional, explique le 31 mars, Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie et préfet de la Haute Garonne, à l’issue du Comité régional de l’Habitat et de l’hébergement dont il est le président organisé le 27 mars. Ce rendez-vous un moment-clé de la programmation financière régionale pour les acteurs du logement et de l’hébergement de l’Occitanie. » L’occasion d’évoquer la programmation 2025 avec le financement de 9 751 logements sociaux, de 880 logements ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), 1 315 rénovations de logements sociaux « et des moyens renforcés », avec 346 M€ d’aides de l’Agence nationale de l’habitat pour la rénovation et l’adaptation des logements. En 2024, 7 636 logements locatifs sociaux ont été agréés, 1 373 logements ont été financés via l’ANRU et 37 283 logements ont été rénovés dans le parc privé.

« Le logement est une des préoccupations majeures des habitants d’Occitanie, poursuit Pierre-André Durand. Je salue la mobilisation de l’ensemble des partenaires qui a conduit à l’élaboration d'un plan d'action en faveur du logement, présenté lors de la deuxième réunion des Assises du logement le 19 décembre 2024. Cette mobilisation nourrira le plan régional de relance du logement pour la production de logements sociaux et de logements privés souhaité par Valérie Letard, ministre déléguée chargée du Logement. »

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie