Philippe Robert

12/03/2025

FHPA Oc

© FHPA Oc

La Fédération catalane de campings (FCC) et la Fédération de l’hôtellerie de plein air Occitanie (FHPA Oc) annoncent début mars leur rapprochement. « Dans un contexte où la gestion des ressources naturelles et la préservation de l’environnement sont plus que jamais au cœur des préoccupations, nous avons décidé de travailler ensemble pour relever des défis communs, dans les domaines de la durabilité, de la sécurité, de la formation des équipes et des relations avec les administrations », explique Philippe Robert, président de la FHPA Oc. Dans le cadre de cette collaboration, les représentants des deux fédérations vont élaborer un document définissant les priorités à aborder, « touchant à des enjeux majeurs auxquels sont confrontés nos adhérents » : l’amélioration de la gestion de l’eau et des risques climatiques ainsi que l’exploitation du potentiel des nouvelles technologies et de l’IA pour optimiser la sécurité des établissements.

La FHPA Oc compte 870 établissements adhérents répartis dans les treize départements de la région et la FCC regroupe 236 campings implantés en Catalogne (Espagne).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie