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La Fédération des promoteurs immobiliers Occitanie Méditerranée (FPI OM) lance « la vitrine du neuf ». En gestation depuis six mois, cette plateforme numérique collaborative met en relation acquéreurs de logement et promoteurs. Elle répond à l’évolution des process de commercialisation du secteur. 80 % de la recherche de biens se fait désormais en ligne. La plateforme regroupe l'offre des adhérents de la FPI OM, soit « 500 logements actuellement, puis rapidement 1000 à 1500. La plateforme va aussi évoluer dans le temps », indique Philippe-Antoine, Brouillard, vice-président de la FPI OM et cheville ouvrière de ce projet accompagné par la start-up montpelliéraine Etiseo. Le site propose divers choix de sélection des biens ainsi qu'un comparateur. « Il s’agit d’une vitrine et non d’un site marchand. La vente se fait en circuit court », complète Laurent Villaret, président de la FPI OM.
La plateforme propose uniquement des logements mais d’autres déploiements sont attendus : logements abordables et bureaux.