Fraish
À seulement 18 ans, Paul Bergé-Lemonnier, étudiant à TBS Education, fonde la société Fraish, qu'il présente comme « la première agence d'influence à Toulouse ». Hébergée dans les locaux d'At Home, à La Cité, la jeune pousse entend accompagner les influenceurs et créateurs de contenus d'Occitanie. « J'en représente déjà trois en exclusivité et en accompagne ponctuellement une dizaine », précise le jeune dirigeant à La Lettre M. L'offre de l'agence est double : il s'agit à la fois d'épauler ses clients dans leurs démarches de génération de revenus publicitaires et dans leurs collaborations commerciales avec les marques. « La plupart des influenceurs, autour desquels gravitent des communautés de 10 000 à 100 000 personnes, ne vivent pas exclusivement de cette activité, précise Paul Bergé-Lemonnier. C'est souvent pour eux un complément de salaire. Ils ont besoin d'être accompagnés, mais aussi d'être formés à la RSE et à l'éthique. »