Patrick Pélissié

30/10/2024

Apave

© Apave

Directeur des opérations de l'Apave en Occitanie, Patrick Pélissié évoque pour La Lettre M l'actualité du groupe spécialisé dans la maîtrise des risques à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle agence de Perpignan (66) qui vient d'être entièrement rénovée. 

Quelles sont les missions de l’Apave ?
L’Apave est un groupe international présent dans 55 pays, spécialisé dans les risques techniques, humains, environnementaux et numériques. Nos experts réalisent des missions d’inspection, de certification et de formation pour les entreprises et les collectivités. Nous comptons 12 agences en Occitanie, soit 600 collaborateurs, avec deux directions basées à Montpellier et Toulouse.

Vous venez de rénover l’agence de Perpignan. Avez-vous d’autres projets dans la région ?
Le groupe déploie un plan d’investissement immobilier afin que ses agences répondent mieux à ses besoins. Comme à Perpignan, nous allons doter l’agence de Caissargues (30) de bureaux aménagés en flex office et améliorer les installations du centre de formation.

Quels sont les ambitions du groupe en Occitanie ?
En 2024, nous avons recrutés près de 100 collaborateurs afin de soutenir notre développement dans les territoires. D’ici à fin 2025, une vingtaine de nouvelles embauches sont programmées, dont celles d'ingénieurs spécialisés dans l'environnement, au sein de nos agences de Perpignan, et de Caissargues et Laudun-l’Ardoise dans le Gard. En parallèle, et en partenariat avec France Travail, nous proposons un “parcours métier“ pour favoriser l’employabilité des demandeurs d’emploi. Par exemple, l’agence de Perpignan forme en alternance des conducteurs de lignes automatisées pour les secteurs du vin, de l’eau et de la cosmétique.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie