Patrice Couronne, Sydom Aveyron

13/03/2020

Présidé par Patrice Couronne, le Sydom Aveyron (siège à Olemps) attribue la délégation de service public relative à la création et l’exploitation d’une unité de valorisation et de traitement des déchets ménagers et assimilés à un groupement constitué par les entreprises Séché Environnement (Changé – 58), Sévigné (Aguessac – 12) et Solena (Viviez – 12). La valeur totale de la concession d’une durée de 300 mois est estimée à 241 M€.

Les délégataires seront chargés du financement, de la conception, de la recherche du foncier, de la réalisation des travaux, de l’exploitation et de la maintenance du futur équipement. La capacité de traitement de cette installation dont la mise en service est prévue en 2025 est fixée à 75 200 tonnes. Créé en 2000, le Sydom (Syndicat départemental des ordures ménagères) de l’Aveyron est chargé de la collecte des déchets dans 282 communes du département.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie