Odile Rauzy

22/04/2025

Université de Toulouse

© Université de Toulouse

La professeure de médecine interne Odile Rauzy est élue présidente de l’Université de Toulouse. Depuis janvier 2024, elle était à la tête de l’université Toulouse III - Paul Sabatier et avait lancé le projet d’établissement public expérimental (EPE) Université de Toulouse. Durant son mandat, entourée de la même équipe, Odile Rauzy veut amener l’EPE à devenir, en 2028, un grand établissement de recherche et de formation pluridisciplinaire. Elle souhaite par ailleurs ouvrir le site au territoire et à l’écosystème des entreprises afin d'« adapter les formations aux besoins et de démontrer une capacité d’innovation et de positionnement à l’international ». Odile Rauzy a déjà occupé plusieurs fonctions, notamment celles de doyenne-directrice du département de médecine, maïeutique et paramédical et de vice-doyenne de la Faculté de santé de l’université de 2022 à 2024. Elle a aussi porté des responsabilités au sein du CHU toulousain.

L'Université de Toulouse rassemble plus de 37 000 étudiantes et étudiants, 4 500 personnels et 71 laboratoires et structures fédératives dédiées à la recherche.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie