Matthieu Lauras

23/09/2024

IMT Mines Albi

© IMT Mines Albi

Matthieu Lauras est le nouveau directeur du Centre génie industriel (CGI) d’IMT Mines Albi, qui développe des outils d’aide à la décision basés sur des technologies d’IA afin de mieux appréhender les risques et opportunités auxquels les organisations et leurs réseaux sont désormais confrontés. Celui qui était depuis 2018 directeur adjoint du centre de recherche et de formation, en charge notamment des questions relatives au pilotage des ressources et budgets et des axes de recherche appliquée, succède à Xavier Lorca. Sa feuille de route ? « Développer des projets de recherche partenariale industriels d’envergure », « valoriser les résultats, développer l’attractivité du centre et sa démarche de transfert et d’industrialisation », « structurer les activités du CGI autour d’axes de recherche appliquée et d’axes disciplinaires » et « renforcer la dynamique d’internationalisation du centre de recherche et de formation ».

Un mandat qui amènera Matthieu Lauras à réévaluer les orientations et les actions du CGI au regard des plans stratégiques conduits par IMT et IMT Mines Albi, en vue « d’accélérer leur impact en termes de réponse aux besoins des transitions et du plan de réindustrialisation France 2030 ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie