Matthieu Blanc, Arrelia

20/08/2020

Arrelia (Groupe Oc Santé, siège à Perpignan) gère neuf établissements hôteliers dont certains sous enseignes Ibis et Mercure, répartis sur l’Hérault, les Pyrénées-Orientales et les Bouches-du-Rhône. Début 2020, la société a acquis deux nouveaux établissements : l'Hôtel 4* de La Plage situé au Ponant à La Grande-Motte et l'Hôtel*** du Midi à Palavas. « D’une manière générale, la baisse d’activité en juillet est de 10 % alors que nous avions anticipé un recul de 30 % dû au contexte Covid-19. Il semble aussi que la durée des séjours se soit légèrement allongée, on analysera en septembre si cette tendance se confirme, indique Matthieu Blanc, le dirigeant. Les vingt premiers jour d’août sont corrects, c’est maintenant que se joue la réalité de la saison. Nous allons tout faire pour étendre la saison au maximum en maintenant par exemple l’ouverture de la paillote du Cocobaïa jusqu’à mi-octobre ». Matthieu confirme que ses établissements ont majoritairement été fréquenté par une clientèle française qui, selon lui, affiche « un état psychologique dégradé, faisant preuve notamment d’agressivité si ce n’est de décalage eu égard au contexte sanitaire ».

Le dirigeant a décidé d’ouvrir son établissement marseillais dès la fin du confinement. « Ce pari a été payant puisque l’hôtel a eu un bon taux d’occupation et cela se confirme encore actuellement », conclut-il.

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie