
La conseillère régionale et vice-présidente de l’agence régionale de développement économique Ad'Occ, en ouverture de la 2e édition du Transformation Digitale Day le 17 décembre, rappelle que « les entreprises ne sont plus seulement à la recherche de solutions technologiques, d’outils pour leur transformation digitale. Elles se rendent compte que l’enjeu est beaucoup plus important et qu’il porte sur la transformation complète de leur structure, de leurs enjeux stratégiques, avec, en jeu, des sujets managériaux et d’organisation. »
Et de rappeler, qu’en termes d’industrie du futur, « un programme d’accompagnement État-Région ambitieux (6,8 M€ pour 2020-2022, cf La Lettre M du 22 octobre, NDLR) va être voté et lancé début 2020. 400 entreprises industrielles pourront être accompagnées sur trois ans. »
L’ouverture de La Cité de l’économie et des métiers de demain à Montpellier est quant à elle annoncée pour le 26 mars avec Luc Julia, vice-président de Samsung, et une keynote sur « l’intelligence artificielle n’existe pas ».