Louis Madaule

18/06/2024

CCI de l’Aude

© CCI 11

Les décisions adoptées lors de l’assemblée générale de la CCI de l’Aude du 27 mai, « sont de nature à aider la chambre consulaire à retrouver un équilibre budgétaire (- 237 k€ de résultat net en 2023, NDLR) » d’ici la fin du mandat en 2026. « Les élus ont voté des opérations immobilières conduites par Défi Services, la foncière de la CCI. Cette stratégie va aussi nous aider à nous recentrer sur nos missions de service public », indique Louis Madaule, président de la chambre consulaire. La foncière va acquérir l’ex-CFA de Carcassonne ( 3 300 m2, foncier : 1,4 ha) « pour y placer un locataire », précise Véronique Poutas, DG de la CCI. Une parcelle de 3 520 m2 située dans la zone Croix Sud à Narbonne sera louée à DH’Occ (Qair France) pour y installer une station de distribution d’hydrogène vert pour les poids lourds.

« À travers DH’Occ, la CCI accompagne la structuration de la filière hydrogène en lien avec l’usine Hyd’Occ de Port-la-Nouvelle », conclut-elle. En 2023, la CCI de l’Aude (40 collaborateurs, 25 000 entreprises ressortissantes) a accompagné 667 projets de création, transmission ou reprise d’entreprise, suivi 84 entreprises en difficulté et réalisé 6 300 formalités d’entreprises.

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie