Bienmanger.com
« Marqué par l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs, l’exercice 2023-2024 a été compliqué », explique à La Lettre M Laurent Caplat, à la tête de l’épicerie fine lozérienne en ligne Bienmanger.com. Après avoir enregistré une hausse de l’activité liée à la crise sanitaire, son chiffre d’affaires s’est élevé à 10 M€ lors du dernier exercice, contre 11 M€ un an plus tôt. La plateforme de e-commerce, qui propose près de 12 000 références, dont une majorité de produits festifs et près de 2 000 originaires d’Occitanie, s’apprête à réaliser 40 % de son chiffre d’affaires en novembre et décembre. « Les premières tendances sont positives, avec un niveau de commandes déjà bien orienté. Cela devrait nous permettre de renouer avec la croissance », poursuit le dirigeant, qui emploie 30 personnes, et près du double lors du pic d'activité de fin d’année.
L’entreprise créée en 2000 et basée à La Canourgue a été élue « meilleur site d’épicerie de France » en 2023 par le magazine Capital.