Joseph Zirah

10/01/2025

ESII

© ESII

Spécialisée dans le développement de logiciels dédiés à la gestion de l’accueil du public et à l’optimisation des flux, ESII annonce le 7 janvier le renouvellement de son statut de société à mission, « étape cruciale dans notre engagement envers une croissance responsable et durable », indique l’entreprise dirigée par Joseph Zirah et basée à Lavérune. « Cet audit réalisé par l’organisme indépendant Ethics Group les 27 et 28 novembre 2024 a permis de valider la pleine cohérence entre nos objectifs statutaires et nos actions opérationnelles », poursuit l’ESN. Introduit par la loi Pacte de 2019 en France, le statut de société à mission permet aux entreprises d’intégrer des objectifs sociaux et environnementaux dans leurs statuts en complément de leur objectif économique. ESII emploie une centaine de salariés répartis en France et à l’étranger : Espagne, Belgique et Canada. Son chiffre d’affaires avoisine 12,5 M€ en 2024, en hausse de 3 %.

« Pour accomplir notre mission, nous avons défini quatre objectifs clés, tous validés lors de l’audit : faire gagner du temps à nos clients et à leurs clients ; apporter de la fluidité et de la sérénité aux agents, vendeurs et clients ; garantir la sécurité des organismes qui reçoivent ; participer à changer le monde, à le rendre plus éthique, plus responsable et plus universel », détaille l’entreprise.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie