Agence des Pyrénées
Un an et demi après sa création, l’Agence des Pyrénées, présidée par John Palacin, conseiller régional et président de la commission permanente du comité de massif des Pyrénées, a accompagné 75 projets pour dynamiser l’économie du territoire. Parmi eux, la relance d’un vignoble à Montségur, la structuration d’une offre touristique vélo dans les Hautes-Pyrénées ou encore le développement d’une brasserie artisanale dans l’Aveyron. Pour promouvoir la destination Pyrénées, un Guide du Routard consacré au massif dans son ensemble vient par ailleurs de sortir à l’initiative de l’Agence. Soutenue par l’État et l’Europe, l’Agence des Pyrénées rassemble les Régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, les Départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, de l’Ariège, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et des Pyrénées-Atlantiques, les quarante stations de montagne du massif, les professionnels du tourisme et des entreprises et associations.