Jean-François Naudi

20/06/2024

Arterris

© Arterris

La coopérative d’agriculteurs audoise Arterris renforce son engagement en faveur du développement durable avec l’annonce du déploiement de la charte collective Artlab le 20 juin. Objectif, promouvoir des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement avec son réseau de partenaires : établissements d’enseignement, groupes agroalimentaires... « Contraction d’Arterris et de laboratoire de concertation innovant cette charte - travaillée et adoptée par toutes les parties prenantes externes – définit un cadre d'actions concrètes en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) qui seront déployées dès cette année, précise le groupe présidé par Jean-François Naudi. Artlab est la marque fédératrice du collectif comprenant Panzani, La Coopération Agricole, Holder, In Vivo, Javelot, Axso, Lesaffre, Novepan, de l’école d’ingénieurs de Purpan, du Village by CA, d’Isagri ou de l’Institut Agro Montpellier. »

Deux premiers « grands projets » ont été définis pour 2024 dans le cadre de ce plan d’actions : décarbonation de la filière céréale à paille et pédagogie autour de la filière blé tendre. Organisé autour de trois pôles (agricole, agro-alimentaire et distribution grand public), Arterrsi a réalisé un chiffre d'affaires consolidé consolidé d’1,22 Md€ surl’exercice 2022/23 avec un effectif de plus de 2 300 salariés. En septembre 2023, le groupe a présenté sa raison d’être « Cultiver chaque jour l’art de coopérer », qui traduit les principaux engagements portés par la coopérative « autour du collectif, des valeurs humaines et de sa volonté de travailler pour l’intérêt commun et d’adapter sa stratégie aux grands enjeux actuels. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie